Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C. Pour la pâte brisée, mélangez tous les ingrédients dans un saladier : la farine, le beurre ramolli, l’oeuf et la pincée de sel. Pétrissez à la cuillère en bois, puis à la main jusqu’à former une boule homogène. Ajoutez un peu d’eau, petit à petit, si besoin.
  2. Etalez la pâte en cercle sur du papier de cuisson. Placez l'ensemble dans un plat à tarte. Découpez l'excédent de pâte sur les bords. Piquez la pâte avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas.
  3. Lavez les courgettes et découpez-les en longues lamelles. Faites-les revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Salez et poivrez.
  4. Etalez la ricotta sur le fond de la pâte. Placez les courgettes sur la ricotta et faites cuire la tarte pendant 20 min environ. Sortez-la du four.
  5. Pendant la cuisson de la tarte, préparez le saumon : enlevez la peau et coupez de larges tranches. Disposez les tranches sur la tarte sortie du four. Puis ajoutez encore 10 min de cuisson. Servez la tarte dès la sortie du four.
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra