Votes: 5
Évaluation: 4.4
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
1h et 15 min
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200°C. Lavez bien la peau des pommes de terre sous l'eau courante. Vous pouvez les frottez avec une petite brosse si elles ont beaucoup de terre.
  2. Piquez les pommes de terre à différents endroits puis enveloppez chacune d'elle dans de l'aluminium, comme des papillotes. Placez-les sur une plaque de cuisson et faites-les à cuire au four pendant 1 heure.
  3. A la sortie du four, enlevez l'aluminium (sans vous brûler !). Fendez les pommes de terre dans le sens de la longueur, sans les couper entièrement, puis écartez-les légèrement.
  4. Egouttez les 2 boules de burrata, essuyez-les et coupez-les en 8. Répartissez la burrata dans chacune des pommes de terre.
  5. Assaisonnez : saupoudrez avec le sel, le poivre, le paprika et la ciboulette. Repassez les pommes de terre au four pendant 10 mn environ, jusqu'à ce que la burrata fonde et gratine.
  6. Servez les pommes de terre chaudes accompagnées d'une salade verte.
  7. Variante : Vous pouvez ajouter des morceaux de bacon grillé, répartis dans chaque pomme de terre. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel car le bacon est déjà salé.
Notes

Fromage utilisé :
Burrata Casa Azzurra