Popcorn de chou-fleur gratiné au parmigiano reggiano
Ces popcorns de chou-fleur gratinés au parmesan sont parfaits pour un apéritif sain et savoureux ou en accompagnement pour un repas.
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 200°C. Lavez, nettoyez et coupez le chou-fleur en petits bouquets.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine, le lait, l'ail en poudre, le paprika (facultatif), le sel et le poivre pour créer une pâte. Trempez chaque bouquet de chou-fleur dans la pâte, en vous assurant de bien enrober chaque morceau.
  3. Etalez les bouquets de chou-fleur enrobés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant un peu . Arrosez légèrement d'huile d'olive.
  4. Faites cuire au four pendant environ 20-25 minutes, jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre et dorée.
  5. Retirez du four et saupoudrez généreusement de parmigiano reggiano râpé sur les bouquets de chou-fleur. Mélangez et remettez au four pendant 5-7 minutes, jusqu'à ce que le parmesan soit fondu et légèrement croustillant.
  6. Retirez du four et servez immédiatement. Buon appetito!
Notes
Pommes de terre au four à la burrata Casa Azzurra
Votes: 12
Évaluation: 4
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
1h et 15 min
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200°C. Lavez bien la peau des pommes de terre sous l'eau courante. Vous pouvez les frottez avec une petite brosse si elles ont beaucoup de terre.
  2. Piquez les pommes de terre à différents endroits puis enveloppez chacune d'elle dans de l'aluminium, comme des papillotes. Placez-les sur une plaque de cuisson et faites-les à cuire au four pendant 1 heure.
  3. A la sortie du four, enlevez l'aluminium (sans vous brûler !). Fendez les pommes de terre dans le sens de la longueur, sans les couper entièrement, puis écartez-les légèrement.
  4. Egouttez les 2 boules de burrata, essuyez-les et coupez-les en 8. Répartissez la burrata dans chacune des pommes de terre.
  5. Assaisonnez : saupoudrez avec le sel, le poivre, le paprika et la ciboulette. Repassez les pommes de terre au four pendant 10 mn environ, jusqu'à ce que la burrata fonde et gratine.
  6. Servez les pommes de terre chaudes accompagnées d'une salade verte.
  7. Variante : Vous pouvez ajouter des morceaux de bacon grillé, répartis dans chaque pomme de terre. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel car le bacon est déjà salé.
Notes

Fromage utilisé :
Burrata Casa Azzurra

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
2personnes 20mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15mn
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Découper les filets de poulet en lanières. Les faire revenir dans une poêle, légèrement huilée. Assaisonner avec le paprika, le sel et le poivre. Les réserver.
  2. Découper l'avocat en tranches. Les réserver.
  3. Dérouler la feuille de mozzarella Casa Azzurra. Couper la en 2 dans le sens de la longueur. Conserver la seconde moitié de la feuille de mozzarella pour une autre utilisation (ou pour d'autres wraps).
  4. Faire une sauce en mélangeant 6 cuillères à soupe de fromage blanc et 3 cuillères à soupe de moutarde.
  5. Disposer la tortilla sur une planche à découper. Répartir la sauce sur une face de la tortilla. Disposer les feuilles de salade sur la sauce.
  6. Etaler la bande de mozzarella au centre de la tortilla. Répartir les filets de poulet et les tranches d'avocat, en formant une ligne perpendiculaire à la mozzarella.
  7. Replier 2 côtés de la tortilla vers le centre (replier les bords se trouvant sur les petits côtés de la mozzarella). La tortilla forme alors un rectangle. Bien le maintenir.
  8. Partie délicate : rouler fermement le wrap, en commençant par l'un des petits côtés du rectangle.
  9. Couper en 2 le cylindre pour obtenir 2 wraps !