Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
90minutes
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Lavez soigneusement les pommes de terre sous l'eau courante, épluchez-les et coupez-les en cubes.
  2. Coupez le reste des légumes en petits morceaux (carottes, pommes de terre, potiron).
  3. Coupez-la mozzarella d'abord en tranches puis en petits morceaux fins. Remettez-la ensuite au réfrigérateur.
  4. Émincez l'oignon. Mettez environ deux cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge dans une casserole et ajoutez l'oignon. Laissez frire jusqu'à ce qu'il soit doré puis ajoutez le reste des légumes.
  5. Ajoutez environ 600 ml de bouillon de légumes et poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ 30 minutes, en recouvrant votre casserole d'un couvercle et en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, lavez le riz sous l'eau courante et égouttez-le bien.
  6. Lorsque le bouillon est légèrement réduit, mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant en laissant intacts quelques morceaux de légumes.
  7. À ce stade, ajoutez le riz brun préalablement lavé et égoutté, ajoutez le bouillon de légumes restant et poursuivez la cuisson 30/40 minutes supplémentaires, avec le couvercle, en remuant toujours de temps en temps. Salez et poivrez et ajoutez quelques brins de romarin frais (selon votre goût).
  8. Lorsque la soupe est prête, servez-la dans des assiettes creuses. Étalez les tranches de mozzarella sur la soupe, saupoudrez d'un filet d'huile d'olive extra vierge et assaisonnez de poivre fraîchement moulu.
Notes

Fromage utilisé :
Mozzarella Casa Azzurra

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 45minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
45minutes 2heures
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Faites cuire les pommes de terre épluchées dans une casserole d'eau bouillante salée (entre 20 et 30 minutes). Piquez les pommes de terre avec un couteau pour vérifier la cuisson. Une fois cuites, écrasez-les pour obtenir une purée.
  2. Coupez la mozzarella en dès et réservez-la.
  3. Diluez la levure de bière dans un peu d'eau tiède. Puis, dans un grand récipient, mélangez la farine, la levure de bière diluée, la purée de pommes de terre, une pincée de sel. Pétrissez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
  4. Disposez la pâte dans un saladier préalablement huilé. Recouvrez d'un torchon propre et laissez lever pendant environ 2 heures.
  5. Une fois fois la pâte bien gonflée, étalez-la avec vos mains ou un rouleau à pâtisserie (1,5 cm d'épaisseur). Découpez des petits disques de 6 cm de diamètre environ.
  6. Préchauffez le four à 200°C.
  7. Faites frire les disques de pâte dans une poêle à frire, dans l'huile d'olive bien chaude. Retournez les pizzettes régulièrement dans l'huile jusqu'elles soient dorées (2 à 3 minutes). Egouttez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.
  8. Placez les pizzettes sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisée, puis garnissez-les : étalez une cuillère de coulis de tomate sur chaque pizzette, ajoutez les dès de mozzarella Casa Azzurra et saupoudrez d'origan.
  9. Passez les pizzettes au four pendant 5 à 7 minutes, à 200°C. Servez bien chaud en apéritif ou en entrée.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 80mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
20mn 1h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
Préparation de la pâte aux oeufs frais :
  1. Dans un saladier, verser la farine puis les oeufs. Commencer à mélanger en battant les oeufs avec une fourchette.
  2. Ajouter l'huile d'olive et le sel. Mélanger. Finir de mélanger à la main jusqu'à obtenir une pâte élastique et homogène.
  3. Former une boule avec la pâte obtenue. Entourer d'un film alimentaire et laisser reposer au frais entre 30mn et 1h.
Préparation de la garniture :
  1. Faire bouillir les pommes de terre dans de l'eau salée. Après ébullition, les égoutter et les éplucher. Écraser les pommes de terre avec une fourchette.
  2. Ajouter le mascarpone Casa Azzurra. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la ciboulette. Ajouter le parmigiano reggiano râpé Casa Azzurra.
Préparation des raviolis ;
  1. Étaler la pâte aux oeufs frais à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, en farinant légèrement la pâte de chaque côté. Vous pouvez également utiliser une machine à pâtes. Découper des carrés de 5 cm de côté dans la pâte.
  2. A l'aide d'une cuillère à café, placer la garniture au centre du carré, puis replier la pâte en triangle. Appuyer sur les bords avec une fourchette pour "souder" les raviolis obtenus. Recommencer l'opération pour réaliser tous les raviolis.
  3. Faire bouillir de l'eau pour la cuisson des raviolis. A ébullition, plonger les raviolis et les faire cuire al dente. Les égoutter.
Préparation de la sauce :
  1. Dans une poêle, faire rissoler doucement les gousses d'ail avec de l'huile d'olive. Ajouter le piment et les tomates cerises. Assaisonner avec du sel.
  2. Une fois égouttés, ajouter les raviolis dans la poêle avec la sauce. Mélanger puis servir en ajoutant un peu de ciboulette sur les raviolis.