Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
10minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Petite astuce avant de commencer votre recette : placez le fouet et le saladier au congélateur avant de préparer la chantilly.
  2. Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu doux jusqu'à ce qu'il soit chaud mais pas bouillant. Ajoutez le chocolat blanc coupé en morceaux dans la casserole. Remuez continuellement jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  3. Ajoutez l'extrait de vanille et une demi-cuillère de cannelle en poudre. Mélangez bien pour incorporer les saveurs. Laissez mijoter le mélange pendant quelques minutes à feu très doux, en veillant à ne pas le faire bouillir.
  4. Préparation de la chantilly : dans un saladier (sorti du congélateur), fouettez la crème liquide bien froide. Versez le sucre glace en pluie. Incorporez le mascarpone puis fouettez l'ensemble, d'abord doucement, puis plus vite jusqu'à obtenir une consistance lisse et ferme (environ 5 minutes).
  5. Une fois que le chocolat chaud a atteint la consistance désirée, retirez la casserole du feu. Versez le chocolat chaud dans de grands mugs. Recouvrez chaque mug de chantilly au mascarpone. Saupoudrez éventuellement d'une demi-cuillère de cannelle sur le dessus pour la décoration.
  6. Servez immédiatement et savourez ce délicieux chocolat chaud crémeux !
Notes

Fromage utilisé :
Mascarpone Casa Azzurra