TUILES au PECORINO ROMANO
|
|
|
Ingrédients
- 140 g pecorino romano Casa Azzurra (2 sachets)
- épices (au choix) poivre, piment d’Espelette, graines de pavot, herbes de Provence
Ingrédients
|
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C. Déposez une feuille de papier de cuisson sur une plaque allant au four.
- Mélangez le pecorino romano et l’épice de votre choix. A l’aide d’une cuillère à soupe, déposez des petits tas de pecorino romano sur le papier sulfurisé, en les espaçant les uns des autres. Avec le dos de la cuillère, tassez le fromage en lui donnant une forme régulière.
- Astuce : pour donner à vos tuiles une forme particulière, utilisez un ou plusieurs emporte-pièces que vous déposez sur le papier sulfurisé. Déposez ensuite le fromage à l’intérieur. Tassez puis retirez délicatement l’emporte-pièce.
- Recommencez l’opération sur toute votre plaque de four. Faites cuire pendant 4 à 5 min maximum, jusqu’à ce que les tuiles soient légèrement dorées.
- A la sortie du four, vous devez les retirer rapidement et les placez sur un rouleau à pâtisserie (ou toute autre forme arrondie recouverte de papier sulfurisé) pour donner aux tuiles une forme légèrement bombée. Laissez-les refroidir. Il faut 2 à 3 tournées de cuisson pour réaliser l’ensemble de vos tuiles.
- Les tuiles au pecorino romano peuvent se conserver 2 jours à température ambiante dans une boîte hermétique. Elles se dégustent en apéritif, ou en accompagnement d’un risotto, par exemple.
Notes
Fromage utilisé :
Pecorino Romano AOP râpé Casa Azzurra