Salade de pêches et feta
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préparez les ingrédients. Lavez les pêches, le concombre et la menthe. Coupez les pêches en quartiers et retirez le noyau. Coupez le concombre en rondelles et l'oignon en fines lamelles. Coupez la feta en dés de taille moyenne.
  2. Préparez la vinaigrette. Dans un petit bol, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le miel jusqu'à ce que la vinaigrette soit bien émulsionnée. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Réservez la vinaigrette.
  3. Assemblez la salade. Dans un grand saladier, disposez les quartiers de pêches, les rondelles de concombre, les lamelles d'oignon et les dés de feta. Versez la vinaigrette balsamique sur les ingrédients de la salade. Mélangez délicatement les ingrédients pour bien répartir la vinaigrette et éviter d'écraser les morceaux de pêches et de feta.
  4. Placez la salade au réfrigérateur pendant environ 20 à 30 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger et aux ingrédients de mariner légèrement. Avant de servir, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche sur le dessus pour une touche de fraîcheur supplémentaire.
  5. Servez la salade aux pêches et à la feta avec des tranches de pain grillé ou comme accompagnement pour un barbecue ou un repas estival. Cette salade allie parfaitement la douceur des pêches avec le goût salé de la feta, le croquant du concombre et l'arôme subtil de l'oignon, le tout relevé par la vinaigrette balsamique. Bon appétit !
Notes

Fromage utilisé :
Feta Casa Azzurra

Wrap au poulet croustillant
Votes: 2
Évaluation: 3.5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20min
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15min
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Salez et poivrez les filets de poulet. Chauffez un peu d'huile dans un poêle. Passez les filets de poulet dans l'œuf battu puis dans la chapelure et faites-les dorer dans la poêle. Réservez les filets de poulet panés dans une assiette recouverte de papier absorbant.
  2. Coupez le concombre en rondelles et les tomates cerise en deux.
  3. Dans un bol, préparer la sauce : mélangez le yaourt grec avec la mayonnaise, 60 g de croquants de fromage, le persil, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
  4. Garnissez la moitié inférieure de chaque tortilla avec les rondelles de concombre, les tomates cerise et le poulet.
  5. Assaisonnez avec la sauce yaourt / mayonnaise. Saupoudrez le tout avec le reste des croquants de fromage.
  6. Repliez chaque côté des tortillas sur la garniture et roulez le wrap du bas vers le haut en serrant bien. Coupez les wraps en 2. Dégustez !
Notes
Votes: 2
Évaluation: 3.5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Coupez le demi-concombre en petits dés, les tomates cerises en 4.
  2. Coupez les radis et les olives en rondelles.
  3. Ciselez le persil.
  4. Versez le tout dans un bol, ajoutez de l’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez.
  5. Retirez le chapeau de chaque boule de mozzarella puis creusez chaque base à l’aide d’un couteau puis d’une petite cuillère.
  6. Salez puis ajoutez un filet d’huile d’olive dans chaque boule de mozzarella puis remplissez avec la farce.
  7. Assaisonnez avec un filet d'huile d'olive. Poivrez.
  8. Décorez avec quelques feuilles de persil et dégustez de suite.