Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
La pâte à crêpe :
  1. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Il n’est pas nécessaire de sucrer la pâte car la garniture est déjà sucrée. Puis versez les œufs, un à un, en mélangeant bien, entre chaque œuf.
  2. Quand le mélange est homogène et épais, versez le lait froid petit à petit, en mélangeant à nouveau. Vous obtenez une pâte fluide et lisse (sans grumeaux). Si la pâte est trop épaisse, rajoutez un peu de lait.
  3. Faites cuire vos crêpes dans un crêpière (ou poêle) bien chaude et légèrement huilée. Réservez-les
La marmelade de bananes :
  1. Epluchez 3 bananes bien mûres et écrasez-les.
  2. Déposez un morceau de beurre dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Quand il commence à fondre, ajoutez les bananes écrasées et mélangez l’ensemble.
  3. Saupoudrez de cassonade et mélangez à feu doux jusqu’à obtenir une compotée. Retirez du feu.
La garniture :
  1. Déposez une couche de mascarpone sur chaque crêpe, puis un peu de marmelade de bananes. Repliez la crêpe en triangle. Recommencez jusqu’à épuisement de la marmelade.
La sauce au chocolat :
  1. Dans un récipient, coupez le chocolat en morceaux et ajoutez un peu de lait. Passez au micro-ondes pendant 1 mn. Si nécessaire, ajoutez 1 min supplémentaire. Mélanger délicatement jusqu’à obtenir une sauce au chocolat bien lisse.
  2. Pour la présentation, vous pouvez couper quelques rondelles de bananes sur les crêpes et les recouvrir d’un filet de sauce au chocolat. Parsemez quelques amandes effilées. Hum… bon appétit !
Notes
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
12mn
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 200°. Étalez votre pâte feuilletée et découpez 4 carrés de 10 cm de côté (10 cm x 10 cm). Placez-les sur un papier de cuisson.
  2. Badigeonnez les 4 carrés de pâte avec l'oeuf battu. Assaisonnez avec un peu de poivre et de sel. Saupoudrez avec 30 g d'amandes effilées (réservez les 30 g restants).
  3. Cuire au four à 200° pendant 10-12 mn. Il faut que la pâte soit dorée.
  4. Pendant ce temps, faites griller les 30 g d'amandes restantes dans une poêle, avec un peu de poivre et de sel.
  5. Coupez la mozzarella di latte di bufala fumée Casa Azzurra en tranches de 1,5 cm de hauteur environ. Faites-les chauffer quelques secondes de chaque côté dans une poêle.
  6. Disposez chaque tranche de mozzarella di latte di bufala fumée au centre d'un carré de pâte feuilletée. Saupoudrez avec les amandes grillées.
  7. Décorez avec une tranche de tomate et un peu de poivre. Servir immédiatement, avec une salade en accompagnement.
Gâteau de rigatoni, ricotta aux amandes torréfiées, purée d'ail, pesto de persil - Recette proposée par Stéphanie CLINARD
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
2personnes 1h
Temps de Cuisson Temps d'Attente
45mn
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Dans une poêle anti-adhésive, faire dorer sans matière grasse les amandes effilées. Les laisser refroidir. Mixer finement la ricotta Casa Azzurra avec les amandes torréfiées. Saler et poivrer. Placer dans une poche à douille et réserver.
  2. Préparer la purée d'ail : garder les têtes d'ail entières, les mettre blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 minutes. Jeter l'eau, mettre les têtes d'ail de nouveau à blanchir pendant 5 minutes. Jeter l'eau une dernière fois, puis cuire les têtes d'ail pendant environ 20 minutes. Laisser tiédir. Éplucher les têtes d'ail, placer la pulpe d'ail dans un mixeur avec l'huile d'olive. Saler, poivrer légèrement, et mixer finement. Placer dans une poche à douille et réserver.
  3. Préparer le pesto de persil : ôter les queues du persil. Le mixer finement avec l'huile d'olive et la poudre d'amande. Saler et poivrer. Placer dans une poche à douille et réserver.
  4. Faire cuire les rigatoni dans une grande casserole d'eau salée. Les égaliser afin que les pâtes aient toutes la même taille (conserver les chutes de pâtes pour la suite de la recette). Les disposer debout dans un cercle, sur l'assiette de service. Sans matière grasse, les pâtes vont se coller entre elles.
  5. Dans une casserole, faire chauffer de l'huile et y faire frire 2 à 3 minutes les chutes de pâtes, en remuant souvent. Y faire frire également les pluches de persil. Égoutter sur du papier absorbant.
  6. Remplir chaque rigatoni des trois farces. Décorer des pâtes frites, du persil frit et d'amandes torréfiées.
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra