Piadina stracchino et roquette
À base de crème pour un maximum de fondant, le stracchino est un fromage frais idéal à tartiner ou à cuisiner !
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
8minutes 30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préparation de la piadina : Faites dissoudre la levure dans l'eau tiède. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Faites un creux et placez le saindoux au centre. Versez l'eau dans laquelle vous avez dissous la levure. Mélangez bien tous les ingrédients.
  2. Placez la pâte obtenue sur un plan de travail. Travaillez-la jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique. Couvrez-la d'un torchon et laissez-la reposer pendant 30 minutes minimum. La pâte doit doubler de volume.
  3. Ensuite, divisez la pâte en 4 portions. Saupoudrez de farine et étalez chaque portion à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Vous obtiendrez 4 wraps.
  4. Faites-les cuire un à un dans une poêle anti-adhésive bien chaude, sans ajouter de matière grasse. Au bout de 2 à 4 minutes, retournez les wraps et faites cuire l'autre côté. Chaque face doit être légèrement dorée. Maintenez-les au chaud.
  5. Préparation de la garniture : Mélangez le stracchino Casa Azzurra avec les herbes aromatiques finement ciselées : basilic, thym et origan. Vous pouvez ajouter du poivre si vous le souhaitez.
  6. Tartinez chaque piadina avec le stracchino aromatisé. Ajoutez quelques feuilles de roquette. Repliez en deux chaque piadina. Dégustez chaud.
Salade estivale jambon, melon et mozzarella Casa Azzurra
Votes: 4
Évaluation: 4.75
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Lavez et essorez la salade. Egouttez les billes de mozzarella.
  2. Préparez le melon : sur une planche à découper, coupez-le en 2, à l'aide d'un grand couteau. Enlevez les graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Recoupez chaque moitié du melon en 2. Puis encore en 2. Enlevez la peau et coupez le melon en dès.
  3. Préparez la sauce : dans un bol, mélangez le sel, le poivre, l'huile d'olive, la moutarde et le vinaigre balsamique.
  4. Préparez 6 assiettes : Disposez 2 tranches de jambon cru par assiette. Ajoutez des feuilles de roquette, les dès de melon et les billes de mozzarella. Répartissez la sauce sur chaque assiette.
Notes