Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20min
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30min
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Commencez par préparer une sauce tomate très simplement. Versez généreusement l’huile d’olive extra vierge dans une grande poêle anti adhérente. Laissez bien chauffer l’huile, puis parfumez-la avec une gousse d’ail. 
  2. Dès que l’ail commence à frire, ajoutez la purée de tomate dans la poêle. Aromatisez la sauce tomate avec des feuilles de basilic fraîches, ajustées en sel et faites cuire pendant environ 20 minutes.
  3. Préchauffez votre four à 180°C.
  4. Faites cuire les gnocchi dans une grande quantité d'eau salée. Lorsque les gnocchi montent à la surface, égouttez-les et transférez-les dans un récipient. Assaisonnez-les avec la sauce tomate et mélangez bien.
  5. Dans un plat allant au four, répartissez une première couche de gnocchi et parsemez du basilic haché à la main. Coupez la mozzarella en tranches, puis en petits morceaux et ajoutez-les sur les gnocchi.
  6. Ajoutez d’autres feuilles de basilic frais, saupoudrez de parmesan et couvrez avec d’autres gnocchi. Répétez l’opération.
  7. Enfournez votre plat et faites cuire pendant environ 20 minutes dans un four déjà chaud à 180°C. Les gnocchi alla sorrentina sont prêts. Buon appetito!
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 30mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
40mn 3h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Tout d'abord, coupez la mozzarella Casa Azzurra en tranches de 5 mm. Essuyez-la en tamponnant tranche par tranche avec un torchon propre. Si elle est très humide, essorez-la.
  2. Puis préparez la sauce tomate. Hachez finement l'oignon avec un couteau. Faites revenir l'oignon émincé dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis ajoutez la purée de tomate, le basilic et le sel. Faites cuire avec le couvercle pendant environ 20 mn à feu doux.
  3. Préchauffez le four à 180°. Coupez les aubergines en tranches. Dans une grande poêle, faites les frire avec de l'huile, 1 minute de chaque côté. Puis égouttez-les et séchez-les sur du papier absorbant.
  4. Dans un plat allant au four, alternez une couche de sauce tomate, une couche d'aubergines, une couche de mozzarella, une couche de sauce tomate et 2 cuillères de parmigiano reggiano Casa Azzurra.
  5. Répétez les différentes couches dans cet ordre, et terminez avec une couche d'aubergines. Recouvrez de sauce tomate, d'une poignée de parmesan et du basilic.
  6. Faites cuire dans un four bien chaud à 180° à mi-hauteur du four pendant environ 40 minutes.
  7. Les 10 dernières minutes, ouvrez le four, ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce tomate sur la surface du plat, puis encore une poignée de parmesan et faites gratiner à 200° avec la fonction "grill".
  8. Laissez refroidir au moins 3 heures à température ambiante avant de servir ! Servez froid ou réchauffé.