Salade de pâtes aux petits pois, courgettes et grana padano Casa Azzurra
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15minutes 30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Commencez par faire cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Assurez-vous de les cuire al dente pour qu'elles conservent une bonne texture en salade. Une fois cuites, égouttez-les et laissez-les refroidir à température ambiante.
  2. Pendant que les pâtes refroidissent, préparez les petits pois. Faites-les blanchir pendant 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante salée, puis égouttez-les et plongez-les dans un bol d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Egouttez-les et réservez.
  3. Lavez la courgette. Enlevez les 2 extrêmités. Coupez-la dans le sens de la longueur. Enlevez les graines qui se trouvent au centre. Puis coupez chaque moitié de la courgette en tranches de 1 cm environ.
  4. Dans un grand saladier, mélangez les pâtes cuites, les petits pois, les tranches de courgette et le Grana Padano râpé Casa Azzurra.
  5. Préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive, le jus de citron, le basilic frais haché, le sel et le poivre. Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez bien pour enrober tous les ingrédients. Goûtez et ajustez l'assaisonnement avec du sel, du poivre ou du jus de citron supplémentaire, si nécessaire.
  6. Réfrigérez la salade de pâtes pendant au moins 30 minutes avant de la servir pour permettre aux saveurs de se mélanger. Avant de servir, vous pouvez ajouter quelques feuilles de basilic pour la décoration.
  7. Cette salade de pâtes aux petits pois, courgette et Grana Padano est un plat rafraîchissant et délicieux, parfait pour les repas estivaux. Vous pouvez l'accompagner d'un pesto au basilic.
  8. Pour une recette de pesto simple et rapide : commencez par laver et sécher les feuilles de basilic. Dans un mixeur, placez les feuilles de basilic, le Grana Padano, les pignons de pin (ou les noix de cajou), et les gousses d'ail émincées. Hachez grossièrement les ingrédients.
  9. Tout en mixant, versez lentement l'huile d'olive en filet continu jusqu'à ce que la sauce atteigne la consistance souhaitée. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir fraîchement moulu selon votre goût.
Notes
Salade de pâtes et mozza Casa Azzurra
Cette salade gourmande peut être réalisée à partir d'un restant de pâtes. C'est le plat parfait pour emmener au travail ou à l'école dans sa lunchbox
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 10minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
10minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Sortez préalablement vos billes de mozzarella du réfrigérateur 30 minutes avant de les utiliser et laissez-les reposer dans une assiette.
  2. Coupez les tomates en morceaux (à la taille de votre choix) et placez-les dans votre saladier (ou plat prévu pour le service). Salez.
  3. Ajoutez l’huile d’olive.
  4. Coupez l’ail en assez gros morceaux. En fait, l’objectif c’est que l’ail diffuse son goût mais au moment de servir, il faudra ôter les morceaux. A moins que vous ne soyez fan de l’ail, auquel cas émincez-le finement et laissez-le dans votre salade.
  5. Ajoutez l’origan, éventuellement quelques rondelles d’olives vertes.
  6. Pour les pâtes, vous pouvez utiliser un restant sinon versez vos pâtes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites, égouttez-les.
  7. Ajoutez vos pâtes dans le saladier avec votre préparation, ainsi que les billes de mozzarella. Poivrez et mélangez.
  8. Déposez les feuilles de basilic pour une présentation qui vous convient.
Notes