Dans une poêle, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec le vinaigre balsamique et le miel.
Ajoutez les quartiers de tomates cerise et faites-les confire à feu vif pendant 5 minutes. Salez et poivrez, puis retirez du feu.
Coupez la mozzarella en dès.
Versez 15 cl de crème liquide dans une casserole et ajoutez les dés de mozzarella. Faites fondre à feu doux. Quand la mozzarella est bien fondue, retirez du feu et laissez refroidir.
Ajoutez le restant de crème froide, le sel et le poivre puis à l'aide d'un batteur, fouettez l'ensemble jusqu'à obtenir une chantilly.
Dressez les quartiers de tomates confites dans 4 verres.
Couvrez de chantilly puis décorez avec le reste de tomates confites, de noisettes grillées concassées et quelques feuilles de basilic.
Versez un filet d'huile d'olive par-dessus et servez aussitôt.
https://www.casa-azzurra-italia.fr/wp-content/uploads/2020/05/gratin-de-potiron-a-la-mozarella-Casa-Azzurra.jpg450450Chiara MASINAhttp://www.casa-azzurra-italia.fr/wp-content/uploads/2020/04/Logo-CasaAzzurra-2019-85_OK.pngChiara MASINA2020-05-27 14:54:002020-06-08 17:22:06GRATIN de POTIRON à la MOZZARELLA
Préparez le pesto : mixez les pignons, le parmesan, l'ail et l'huile d'olive. Ajoutez le basilic préalablement haché, sel et poivre et mixez une nouvelle fois séparément.
Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez la mozzarella en tranches.
Déposez-en 2 sur chaque tranche de pain puis nappez de pesto.
Enfournez 5 minutes à 180°C. Dégustez. Buon appetito!
Vous pouvez remplacer les boules de mozzarella par notre nouvelle forme de mozzarella : les dès de mozzarella Casa Azzurra créés spécialement pour l’apéritif, les salades, les pique-niques mais également les plats chauds grâce à son excellent pouvoir filant et couvrant.
Coupez la mozzarella en petits dés, laissez-les dégorger dans une passoire avec une assiette creuse en dessous.
Lavez les courgettes, coupez-les en rondelles épaisses d'environ 1,5 cm.
Disposez les rondelles de courgettes sur une plaque de cuisson allant au four et recouverte de papier sulfurisé.
Salez, poivrez, arrosez avec un filet d'huile d'olive et enfournez à 200°C jusqu'à ce qu'elles soient cuites et légèrement grillées.
Versez quelques cuillerées d'huile d'olive dans une petite casserole, ajoutez le coulis de tomates, du sel, un tour de poivre du moulin et deux feuilles de basilic frais.
Faites cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Retirez les feuilles de basilic et faites refroidir.
Recouvrez la surface des rondelles de courgettes avec la sauce tomate, ajoutez quelques dés de mozzarella et passez le tout sous le grill du four, jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.
Décorez avec quelques feuilles de thym frais et servez aussitôt.
https://www.casa-azzurra-italia.fr/wp-content/uploads/2018/08/pizzas-de-courgette-a-la-mozza.jpg450450Chiara MASINAhttp://www.casa-azzurra-italia.fr/wp-content/uploads/2020/04/Logo-CasaAzzurra-2019-85_OK.pngChiara MASINA2018-08-30 19:26:432020-06-09 08:44:51MINI-PIZZAS de COURGETTE à la MOZZARELLA
Égoutter la mozzarella.
Couper le dessus de chaque boule. (Conserver les "chapeaux" pour la décoration).
Creuser le centre, saler et retourner les sur du papier absorbant pour les laisser sécher 10 mn.
Couper le saumon en lanières.
Peler la courgette et couper la en petits dès.
Dans une casserole, faire revenir les cubes de courgette à feu vif, avec un peu d'huile, pendant quelques minutes.
Assaisonner avec du sel et du poivre.
Dans un saladier, mélanger la courgette et le saumon. Ajouter quelques gouttes de citron, de l'huile, du sel et du poivre.
Remplir les boules de mozzarella avec la garniture courgette/saumon.
Décorer avec le basilic et les "chapeaux" de mozzarella.
Servir immédiatement.
https://www.casa-azzurra-italia.fr/wp-content/uploads/2018/05/Mozzarella-farcie_courgette-et-saumon.jpg450450Chiara MASINAhttp://www.casa-azzurra-italia.fr/wp-content/uploads/2020/04/Logo-CasaAzzurra-2019-85_OK.pngChiara MASINA2018-05-18 15:57:372020-06-09 08:59:12MOZZARELLA farcie à la COURGETTE et au SAUMON
Dans une poêle sans matière grasse, griller les pignons de pin puis les laisser refroidir.
Couper les tomates « Noire de Crimée » et « Cœur de bœuf » en 2, les épépiner et les tailler en petits dés puis les mélanger et ajouter 10 g de pignons. Assaisonner.
Tailler la tomate « Green zebra » en rondelles.
Dans un mixeur, mettre les feuilles de basilic, le reste des pignons, l’ail, le Parmigiano Reggiano et l’huile. Mixer pendant 30 secondes, puis assaisonner le pesto.
Couper en tranches les boules de mozzarella.
Poser au centre de chaque assiette une rondelle de « Green zebra », puis ajouter une rondelle de mozzarella et une cuillère à soupe de dés de tomates.
Ajouter de nouveau une rondelle de mozzarella et un étage de dés de tomates.
Vous pouvez remplacer la mozzarella di Bufala par de la mozzarella de vache. Dans ce cas, mettez les tranches de Mozzarella au moment de la cuisson. Disposez à la sortie du four les tranches de jambon de Parme et le basilic… La mozzarella di Bufala restera meilleure si vous l’ajoutez en fin de cuisson. Elle gardera son goût typique et délicat et cela lui évitera de perdre du lait.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques anonymes d'audience sur notre site internet. OKEn savoir plus