Salade aux fraises, crevettes, concombre et burrata Casa Azzurra
Pour cette salade estivale, vous pouvez utiliser, au choix, de la mini-burrata di bufala ou de la mini-burrata de vache. Chaque pot est composé de 2 portions de 50 g.
Pour 4 personnes, prévoyez 2 pots, soit une mini-burrata par personne.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préparation des ingrédients : lavez et équeutez les fraises, puis coupez-les en quartiers. Lavez le concombre et tranchez-le en quartiers également. Décortiquez les crevettes si ce n'est pas déjà fait. Égouttez la burrata. Lavez et essorez la salade verte.
  2. Préparation de la sauce balsamique : dans un bol, mélangez le vinaigre balsamique, le miel et la moutarde de Dijon. Ajoutez progressivement l'huile d'olive tout en fouettant pour émulsionner la sauce. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  3. Assemblage de la salade : dans un grand saladier, mélangez délicatement les jeunes pousses de salade, les tranches de concombre, les fraises et les crevettes. Répartissez la salade dans quatre assiettes.
  4. Placez une mini-boule de burrata sur la salade, au centre de chaque assiette. Arrosez la burrata et la salade de la sauce balsamique préparée.
  5. Servez immédiatement pour profiter de la fraîcheur des ingrédients. Cette salade, légère et pleine de saveurs rafraîchissantes et contrastées, est idéale à déguster par une belle journée d'été. Buon appetito!
Burger aux noix et au gorgonzola Casa Azzurra
Pour une version végétarienne de ce burger aux noix et au gorgonzola, vous pouvez remplacer la viande par un steak de mozzarella pané.
Votes: 2
Évaluation: 4.5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
5minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 150°. Hachez les noix, émiettez le gorgonzola, émincez finement l'oignon et la gousse d'ail. Dans un grand bol, mélangez la viande hachée, les noix, le gorgonzola, l'oignon rouge, l'ail, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre.
  2. Mélangez bien pour que tous les ingrédients soient répartis uniformément. Divisez le mélange en 4 portions égales et façonnez-les en quatre steaks.
  3. Préchauffez une poêle à feu moyen-élevé. Faites cuire les steaks 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'ils atteignent la cuisson désirée. Puis réservez-les au four préchauffé le temps de préparer la sauce.
  4. Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le gorgonzola émietté, la crème épaisse et le miel (facultatif). Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Goûtez la sauce et ajustez les ingrédients au besoin pour obtenir la consistance et le goût que vous préférez. Sortez les steaks du four.
  5. Faites légèrement griller les pains à burger au toaster. Etalez une cuillère de sauce au gorgonzola sur la base du petit pain. Ajoutez une feuille de laitue, puis le steak aux noix et au gorgonzola. Etalez à nouveau de la sauce sur le steak. Parsemez quelques morceaux de noix sur la sauce. Refermez le burger avec l'autre moitié du petit pain.
  6. Recommencez l'opération pour les autres burgers.
  7. Servez-les immédiatement, accompagnés de frites, de salade, ou de tout autre accompagnement de votre choix. Bon appétit !
Notes

Fromage utilisé :
Gorgonzola Casa Azzurra

Tarte aux tomates anciennes et ricotta
Recette ensoleillée pour un repas en terrasse ou un pique-nique, pratique et conviviale. A déguster chaude ou froide, accompagnée idéalement d'une salade verte.
Votes: 4
Évaluation: 4.5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C. Disposez votre pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Lorsque le four est à température, faites cuire pendant 10 minutes.
  2. Pendant ce temps, lavez les tomates. Coupez-les en fines rondelles. Salez légèrement et réservez les tomates dans une passoire.
  3. Ciselez finement le basilic. Dans un saladier, mélangez la ricotta, le basilic et les herbes de Provence. Ajoutez un filet d'huile d’olive, du sel et du poivre.
  4. Lorsque la pâte est pré-cuite, retirez-la du four. Badigeonnez le fond avec de la moutarde. Disposez les rondelles de tomates sur toute la pâte feuilletée, en alternant les différentes couleurs. Versez la ricotta sur les tomates.
  5. Faites cuire pendant 30 minutes. Bonne dégustation !
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra

Canard au parmigiano reggiano Casa Azzurra et poires grillées
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
1h 40 min
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200 °C. Sortez le canard du réfrigérateur et placez-le dans un plat allant au four. Laissez-le reposer à température ambiante au moins 30 minutes avant de le mettre au four. Faites dissoudre 2 bouillons de volaille dans 1 litre d'eau. Réservez.
  2. Dans un saladier, mélangez la moutarde de Dijon, le parmigiano reggiano, le sirop d’érable, le sel et le poivre. Badigeonnez le canard de ce mélange au parmesan. Faite-le cuire pendant 15 minutes. Puis réduisez la température à 180 °C.
  3. Il faut compter 25 minutes de cuisson pour 500 g de viande. Si votre canard pèse 1 kg, prévoyez 50 minutes de cuisson. Pour un canard de 2 kg : 1h40 et ainsi de suite.
  4. Continuez la cuisson en arrosant régulièrement le canard avec le bouillon de volaille (toutes les 10 minutes environ). En fin de cuisson, sortez le canard du four et recouvrez-le d'une feuille d'alumimium pour qu'il reste tendre.
  5. Pendant ce temps, pelez les poires et coupez-les en deux. Enlevez le cœur et coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur environ. Versez l'huile d’olive dans une poêle et faites revenir les poires jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Couvrez et réservez.
  6. Au moment de servir, passez le canard en position grill du four pendant 2 minutes. Sortez du four et laissez reposer 5 minutes avant de le couper. Ajoutez une tranche de poires grillées sur chaque portion de canard. Accompagnez de pommes de terre rôties ou de légumes de saison.
Notes