Bombe con crema alla ricotta Casa Azzurra
Beignets italiens à la crème pâtissière. On peut les appeler Bombe ou Bomboloni.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
12beignets 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
2 à 3mn par beignet 2,5heures
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
beignets
Instructions
  1. Préparez la pâte à beignets : dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez la levure sèche active et mélangez bien.
  2. Dans un autre saladier, battez les œufs, ajoutez le lait tiède (ni trop chaud, ni froid, c'est important) et le beurre ramolli. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  3. Versez progressivement le mélange liquide dans le mélange sec et remuez jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Transférez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la pendant environ 5-7 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Couvrez d'un torchon propre et laissez-la lever pendant environ 2 heures à température ambiante (ou 1 heure dans un endroit chaud) jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  4. Pendant que la pâte lève, préparez la crème pâtissière à la ricotta. Dans une casserole, mélangez la ricotta égouttée, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la Maïzena et les jaunes d'œufs. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir.
  5. Une fois que la pâte a doublé de volume, transférez-la sur une surface légèrement farinée. Etalez-la sur une épaisseur d'environ 2 cm.
  6. À l'aide d'un emporte-pièce rond (ou d'un verre), découpez des cercles de pâte. Placez les cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement. Couvrez d'un torchon propre et laissez reposer pendant encore 30 minutes, à l'abri des courants d'air.
  7. Chauffez de l'huile végétale dans une grande casserole à feu moyen. Lorsque l'huile est chaude mais pas trop, plongez délicatement les Bombe dans l'huile et faites-les frire pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits à l'intérieur. Égouttez les beignets sur du papier absorbant.
  8. Une fois les Bombe refroidis, faites un trou sur le côté et utilisez une poche à douille pour injecter la crème pâtissière à la ricotta à l'intérieur de chaque beignet.
  9. Saupoudrez les beignets de sucre et servez-les immédiatement. Bon appétit !
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra

Focaccia della befana au mascarpone
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
25minutes 3heures
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Dans un petit bol, mélangez la levure émiettée et le lait tiède. Laissez reposer pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
  2. Dans un grand saladier, mélangez les 2 types de farine, le sucre et le sel. Ajoutez le mascarpone, le zeste d'orange (facultatif) et la levure activée. Pétrissez à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  3. Ajoutez les 2 oeufs l'un après l'autre, puis l'extrait de vanille. Faites ramollir le beurre au micro-ondes pendant 30 secondes. Ajoutez le beurre fondu et continuez à pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.
  4. Couvrez le saladier d'un linge humide (ou d'un film alimentaire) et laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant environ 2 heures, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
  5. Préchauffez le four à 180°C. Une fois la pâte levée, étalez-la avec vos mains sur une feuille de papier sulfurisé en lui donnant une forme ronde. Placez un verre au milieu. Coupez la pâte en 8 quartiers en partant du bord du verre vers l'extérieur. Retirez le verre.
  6. Placez la focaccia avec son papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Laissez encore reposer la pâte pendant 1 heure. Badigeonnez la pâte avec un jaune d'oeuf battu. Faites cuire au four pendant environ 25 minutes, jusqu'à ce que la focaccia soit dorée.
  7. Saupoudrez de sucre en grains juste avant de servir. Buon appetito!
Notes

Fromage utilisé :
Mascarpone Casa Azzurra

Panettone fourré au chocolat et au marscarpone Casa Azzurra
Vous trouverez ci-dessous la recette complète du Panettone. Mais vous pouvez également utiliser un Panettone tout fait et démarrer la recette à partir de l'étape 2.
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 35minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
45minutes 2heures
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préparez la pâte à Panettone : Dans un bol, délayez la levure dans le lait tiède avec une cuillère à soupe de sucre. Laissez reposer pendant 10 minutes jusqu'à ce que le mélange mousse. Dans un grand saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel, les œufs et le mélange de levure. Ajoutez le beurre mou et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Incorporez les pépites de chocolat dans la pâte. Couvrez le saladier d'un linge propre et laissez la pâte lever pendant environ 2 heures, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
  2. Préparez la garniture au mascarpone : Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez les pépites de chocolat.
  3. Montez le Panettone : Préchauffez le four à 180°C. Divisez la pâte à Panettone en deux parties égales. Abaissez chaque partie en un rectangle et étalez la moitié de la garniture au mascarpone sur chaque rectangle. Roulez chaque rectangle en un long cylindre et placez-les dans un moule à Panettone beurré. Laissez lever pendant encore 30 minutes.
  4. Cuisson : Enfournez le Panettone pendant environ 40-45 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit doré et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir complètement sur une grille.
  5. Préparez le glaçage au chocolat : Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes (par période de 30 secondes). Versez le glaçage sur le Panettone refroidi.
  6. Pour la décoration, vous pouvez recouvrir le glaçage de copeaux de chocolat. Servez et dégustez ce délicieux Panettone fourré au chocolat et au mascarpone !
Notes

Fromage utilisé :
Mascarpone Casa Azzurra

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 25mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
20mn 1heure
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Effritez la levure dans un petit récipient et diluez-la avec une cuillerée de lait prélevée dans la dose tiédie.
  2. Mettez la farine sur le plan de travail, faites une fontaine et mettez-y la levure diluée, l’huile d’olive, 50 g de fromage Parmigiano Reggiano Casa Azzurra, le sel et le lait tiède.
  3. Pétrissez à pleines mains en amalgamant le tout puis pétrissez pendant 10 mn maximum.
  4. Remettez la pâte dans le saladier, couvrez-la avec un torchon propre puis laissez lever pendant 1 heure.
  5. Préchauffez votre four à 200°C.
  6. Etalez la pâte en un carré de 2 cm d’épaisseur puis coupez la pâte en fines bandes. Prenez chaque bande et roulez-la sur le plan de travail avec la paume de la main pour obtenir des petits serpentins.
  7. Badigeonnez-les légèrement d’huile d’olive puis parsemez-les avec le reste de fromage Parmigiano Reggiano Casa Azzurra.
  8. Etirez-les légèrement et mettez-les sur une plaque allant au four. Mettez à cuire pendant 15 à 20 minutes selon votre four. Il faut que les gressins soient dorés. Laissez refroidir sur une grille. Dégustez.
Notes