Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
5minutes
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préparez la mozzarella : tranchez la mozzarella Casa Azzurra en tranches d'un demi centimètre environ, puis égouttez-la dans une passoire.
  2. Prenez les tranches de pain blanc et coupez-les en diagonal pour former 2 triangles. Sur la moitié des triangles obtenus, placez les tranches de mozzarella bien égouttées, en veillant à laisser quelques millimètres sans mozzarella tout autour du bord du pain. Salez légèrement.
  3. Dans un récipient, battez les œufs en omelette. A l'aide d'un pinceau, humidifiez les bords des triangles farcis avec les œufs battus.
  4. Recouvrez chaque triangle avec l'autre moitié de pain, en faisant pression avec les doigts pour bien sceller les bords, afin que la mozzarella ne s'échappe pas.
  5. Versez la farine dans un saladier et la chapelure dans un autre. Faites chauffer l'huile d'arachide dans une poêle.
  6. Passez les petits pains farcis d'abord dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin, dans la chapelure.
  7. Lorsque l'huile de friture est bien chaude, faites frire les petits pains en les retournant de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (3 min environ).
  8. Egouttez les petits pains à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Servir la mozzarella in carrozza chaude.
Notes

Fromage utilisé :
Mozzarella Casa Azzurra

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 30mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15mn
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Coupez la Mozzarella Fio di Latte Casa Azzurra (2 x 125g) en cubes de 4 cm environ.
  2. Après avoir séché les cubes de mozzarella avec du papier absorbant, afin qu'ils ne perdent pas de lait, passez-les dans la farine. Puis mettez-les à mariner avec un oeuf préalablement battu avec une pincée de sel.
  3. Préparez la panelure avec un mélange de pain rassis et de pistaches décortiquées, tous deux hachés grossièrement. Panez les morceaux de mozzarella, en vous assurant que les morceaux de pistache adhèrent bien.
  4. Faites frire les bouchées dans l'huile d'arachide chaude, jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés. Égouttez et séchez les avec du papier absorbant. Si les bouchées sont bien frites, le papier n'aura pas d'huile.
  5. Servez les bouchées de mozzarella immédiatement, accompagnées d'un lit d'épinards crus frais. Rappelez-vous que ce qui est frit doit être mangé aussitôt fait ! Bon appétit !