feuilleté thon tomate et mozzarella
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
40minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Lavez les tomates et coupez-les en petits dès. Épluchez et émincez finement l'oignon et l'ail. Égouttez et coupez la mozzarella en tranches fines. Égouttez et émiettez le thon. Réservez.
  3. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Puis faites revenir l'oignon pendant quelques minutes. Ajoutez l'ail et les tomates en dès et faites revenir l'ensemble encore quelques minutes. Enfin, ajoutez le thon. Assaisonnez avec un peu de sel (facultatif, car le thon est déjà salé) et du poivre. Laissez cuire à feu doux 5 minutes supplémentaires.
  4. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Étalez la garniture sur toute la partie centrale, sur une largeur de 7 cm maxi. Disposez les tranches de mozzarella par-dessus.
  5. A l'aide d'un couteau, coupez des bandes horizontales de 5cm de chaque côté de la garniture. Puis rabattez une à une les bandes de pâte sur la garniture, alternant une bande de gauche et une bande de droite. Avant de rabattre les 2 dernières bandes, repliez le bas de la pâte sur la garniture pour fermer le feuilleté.
  6. Battez l'oeuf et badigeonnez la pâte. Saupoudrez quelques graines de pavot sur le feuilleté. Baissez la température du four à 180° C et faites cuire pendant 40 minutes.
  7. Le feuilleté thon, tomate et mozzarella se déguste de préférence chaud ou tiède, accompagné d'une salade.
Notes

Fromage utilisé :
Mozzarella Casa Azzurra

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20min
Temps de Cuisson Temps d'Attente
20min
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Égouttez le thon et cuisez le riz dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez-le et passez-le sous l’eau froide pour en arrêter la cuisson
  2. Égouttez à nouveau et assaisonnez le riz avec l’huile et le jus de citron.
  3. Coupez la Scamorza blanche en fins bâtonnets.
  4. Lavez les tomates, coupe-les en morceaux. Faites cuire les haricots verts dans de l’eau bouillante salée, égouttez-les et immergez-les ensuite dans de l’eau glacée.
  5. Versez dans le fond des verrines 1 cuillère de riz.
  6. Recouvrez avec une tranche de tomate et un peu de bâtonnets de scamorza.
  7. Recouvrez ensuite avec une autre tranche de tomate, puis du riz, le thon et enfin les haricots verts.
  8. Tassez légèrement l’intérieur des verrines et mettez-les au frigo. Servez les verrines froides en décorant avec un quartier de tomate, un bâtonnet de scamorza blanche et un peu de poivre.