Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4portions 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
portions
Instructions
La pâte :
  1. Préparez la pâte avec la farine, 1 œuf et une pincée de sel. Pétrissez-la et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes en la protégeant.
La béchamel :
  1. Pendant ce temps, préparez la béchamel. Dans une casserole anti-adhésive, faîtes fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez rapidement avec un fouet. Diluez avec le lait. Mettez la casserole sur feu moyen et sans arrêter de mélanger, faites épaissir la sauce. Ajustez l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
La farce :
  1. Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Coupez les poireaux à chaque extrémité, en enlevant la partie blanche de la racine et les feuilles vertes. Puis taillez les tiges dans le sens de la longueur. Lavez les tiges et déposez-les dans l'eau bouillante. Faites cuire les poireaux pendant 25 min environ. Puis égouttez-les bien en les pressant dans du papier absorbant. Hachez-les finement. Dans un saladier, mélangez les poireaux, la ricotta, 80 g de Parmigiano Reggiano râpé, une pincée de sel et de la noix muscade.
Les cannelloni :
  1. Ajoutez ensuite 60/70 g de béchamel à la farce. Etirez la pâte avec la machine à pâte. Découpez la pâte en rectangles de 12 x 14 cm. Ebouillantez les morceaux de pâte pendant quelques secondes, puis refroidissez-les dans de l’eau froide. Déposez-les sur un torchon et essuyez-les en les tapotant. Transférez la farce dans une poche à douille et farcissez les cannelloni avec la farce. Enroulez-les délicatement. Mettez-les en place dans le plat allant au four en les déposant sur un peu de béchamel. Recouvrez avec le reste de la béchamel et du Parmigiano Reggiano râpé (30 g). Mettez le plat au four et réchauffez-le pendant quelques minutes à 180° avant de servir.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 45mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
45mn
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Mettez les asperges dans de l'eau bouillante, et faites-les bouillir avec les pointes en dehors de l'eau. Egouttez-les, coupez et réservez les pointes et mixez le reste.
Pour la farce :
  1. Battez la Ricotta avec le Parmigiano Reggiano râpé.
  2. Hachez finement le poireau, puis faites-le transpirer dans une poêle avec le beurre, ajoutez la purée d'asperges et laissez infuser. Mouillez avec un peu d'eau et faites cuire pendant 5 minutes. Salez, poivrez.
  3. Eloignez le mélange du feu, faites refroidir et ajoutez les asperges à la ricotta battue avec le fromage.
  4. Faites bouillir les conchiglioni dans de l'eau salée et égoutez-les al dente en les refroidissant sous l'eau froide.
  5. Mettez la farce dans une poche à douille et farcissez les conchiglioni.
Pour la sauce :
  1. Mettez dans une casserole le poireau mixé avec 1+1/2 cuillère d'eau et le beurre.
  2. Laissez cuire à feu très doux pendant une dizaine de minutes puis ajoutez la crème et 10 ml d'eau.
  3. Poivrez et salez. Faites cuire encore pendant 3/4 minutes.
  4. Recouvrez les conchiglioni avec la sauce, saupoudrez de fromage et poivre noir, déposez les pointes d'asperges dessus et passez le tout au four à 200° pendant 10 minutes.