Crêpes a l'orange et au stracchino
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
1minute par crêpe
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine et le sel petit à petit puis diluez avec le lait. Remuez bien pour éviter la formation de grumeaux.
  2. Ajoutez le beurre fondu et froid et mélangez encore. Recouvrez la pâte avec un torchon propre et laissez-la reposer pendant au moins 30 minutes.
  3. Pendant que la pâte repose, préparez la garniture. Pelez les oranges et découpez-les en quartiers. Dans un saladier, mélangez les morceaux d'orange avec le miel et réservez.
  4. Dans une poêle chaude et légèrement beurrée, versez une petite louche de pâte à crêpes. Etalez-la pour former une crêpe fine. Faites cuire des deux côtés jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
  5. Sur chaque crêpe, étalez une portion de stracchino, ajoutez des quartiers d'orange au miel, Saupoudrez de zeste d'orange (facultatif), puis repliez chaque crêpe.
  6. Ne laissez pas refroidir vos crêpes garnies à l'orange et au stracchino et dégustez-les immédiatement. Buon appetito!
Notes

Fromage utilisé :
Stracchino Casa Azzurra

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 5mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
3mn 2h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Laver et zester les 2 oranges.
  2. Faire bouillir 10 cl de crème liquide.
  3. Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les ramollir, puis les égoutter. Les mélanger ensuite avec la crème bouillante, puis débarrasser dans un saladier. Ajouter le reste de crème liquide, les zestes d’orange, la ricotta et le sucre. Mélanger soigneusement.
  4. Verser la préparation dans 6 verrines et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 h.
  5. Peler les oranges à vif et lever les segments.
  6. Faire bouillir l’eau avec le miel. Laisser réduire jusqu’à obtention d’un mélange sirupeux. Mélanger alors le sirop avec les segments d’orange, puis réserver au frais.
  7. Au moment de servir, disposer quelques segments d’orange dans les verrines de panna cotta.
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra