œufs cocotte en nids moelleux
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
15minutes
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Applatissez les tranches de pain de mie à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Disposez du papier de cuisson dans les ramequins individuels. Placez une tranche de pain de mie dans chaque ramequin pour former les nids. Enfournez pendant 5 minutes dans le four chaud.
  3. Dans un saladier, battez ensemble la crème fraîche, la moitié du parmigiano reggiano et la ciboulette ciselée. Ajoutez du sel.
  4. Coupez le jambon en petits dès.
  5. Au fond de chaque nid précuit, répartissez la crème au parmesan. Parsemez les dès de jambon sur la crème. Cassez un œuf par nid, en prenant soin de ne pas briser le jaune.
  6. Répartissez le reste du parmigiano reggiano du chacun des œufs. Ajoutez un peu de poivre. Recouvrez d'un papier sulfurisé. Enfournez à nouveau pendant 10 minutes. Le blanc doit être cuit mais le jaune doit rester moelleux et crémeux.
  7. Démoulez les nids et servez aussitôt. Accompagnez les œufs cocotte d'une salade verte.
Notes
Une "revisite" des célèbres cordons bleus en les roulant d'une part et surtout en leur donnant une petite touche d'Italie avec notre QUATTROCENTO en tranches
Votes: 1
Évaluation: 4
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4PERSONNES 10MINUTES
Temps de Cuisson Temps d'Attente
10MINUTES 2HEURES
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
PERSONNES
Instructions
  1. Tout d'abord, disposez vos escalopes côte à côte sur une feuille de cellophane, bien à plat. Ensuite, et c'est un geste que les enfants adorent faire car cela peut être presque ludique (ou défoulant !), il faut "battre" les escalopes pour les aplatir, c'est à dire les taper avec une batte ou autre objet approprié.
  2. Quand les escalopes sont bien plates, on met les tranches de jambon par dessus et ensuite les tranches de quattrocento.
  3. Grace au cellophane, on va rouler la préparation, bien serrée et on ferme bien les bords pour obtenir une sorte de boudin que l'on va laisser 2 heures au congélateur.
  4. Pendant ce temps, préparez un peu de farine dans une assiette, deux œufs battus dans un récipient et de la chapelure dans un autre.
  5. Quand on sort notre boudins du congélateur, on le déballe puis on le roule dans la farine, dans les œufs battus puis la chapelure. Et on recommence : œufs battus et chapelure.
  6. Préparez un grand volume d'huile bouillante dans lequel vous plongerez votre cordon bleus pour 10 minutes (timing selon la viande choisie)
  7. Quand c'est cuit, d'abord laissez un peu dégorger votre cordon bleu sur une feuille de papier absorbant. Juste avant de le servir, coupez le en morceaux (tailles de votre choix), de manière à ce que l'on voit bien l'aspect roulé.
Notes

Fromage utilisé :
QUATTROCENTO en tranches