Sticks apéro au Taleggio AOP Casa Azzurra
L’astuce Casa Azzurra :
Vous pouvez également réaliser cette recette avec de la mozzarella ! Un régal à partager à l’heure de l’apéritif ou en entrée.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
10minutes
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Dans un saladier, coupez le taleggio en tout petits dés. Ajoutez l’origan séché, mélangez puis ajoutez la chapelure et l’œuf. Poivrez. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Dans un petit bol, mélangez la farine et 3 cuillerées à soupe d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide.
  2. Découpez une douzaine de triangles dans les feuilles de brick. Placez un triangle devant vous, pointe vers le haut.
  3. Déposez 1 à 2 cuillerées de pâte à la base du triangle, puis roulez la feuille sur elle-même en enfermant la garniture à l’intérieur. Collez la pointe à l’aide d’un pinceau trempé dans la pâte liquide.
  4. Faites chauffer l’huile végétale dans une grande sauteuse ou une friteuse et faites frire les sticks jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égouttez-les puis servez.
Notes

Fromage utilisé :
Taleggio AOP Casa Azzurra

Bombe con crema alla ricotta Casa Azzurra
Beignets italiens à la crème pâtissière. On peut les appeler Bombe ou Bomboloni.
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
12beignets 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
2 à 3mn par beignet 2,5heures
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
beignets
Instructions
  1. Préparez la pâte à beignets : dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez la levure sèche active et mélangez bien.
  2. Dans un autre saladier, battez les œufs, ajoutez le lait tiède (ni trop chaud, ni froid, c'est important) et le beurre ramolli. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  3. Versez progressivement le mélange liquide dans le mélange sec et remuez jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Transférez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la pendant environ 5-7 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Couvrez d'un torchon propre et laissez-la lever pendant environ 2 heures à température ambiante (ou 1 heure dans un endroit chaud) jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  4. Pendant que la pâte lève, préparez la crème pâtissière à la ricotta. Dans une casserole, mélangez la ricotta égouttée, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la Maïzena et les jaunes d'œufs. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir.
  5. Une fois que la pâte a doublé de volume, transférez-la sur une surface légèrement farinée. Etalez-la sur une épaisseur d'environ 2 cm.
  6. À l'aide d'un emporte-pièce rond (ou d'un verre), découpez des cercles de pâte. Placez les cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement. Couvrez d'un torchon propre et laissez reposer pendant encore 30 minutes, à l'abri des courants d'air.
  7. Chauffez de l'huile végétale dans une grande casserole à feu moyen. Lorsque l'huile est chaude mais pas trop, plongez délicatement les Bombe dans l'huile et faites-les frire pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits à l'intérieur. Égouttez les beignets sur du papier absorbant.
  8. Une fois les Bombe refroidis, faites un trou sur le côté et utilisez une poche à douille pour injecter la crème pâtissière à la ricotta à l'intérieur de chaque beignet.
  9. Saupoudrez les beignets de sucre et servez-les immédiatement. Bon appétit !
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra