Velouté d'asperges au parmesan Casa Azzurra
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
25minutes
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Lavez les asperges à l'eau froide. Avec un couteau, retirez les petites pousses qui peuvent se trouver sur la tige. Coupez les pointes et réservez-les pour la décoration. Coupez la partie basse des tiges (trop dure) et conservez uniquement la partie tendre des asperges. Découpez les asperges en tronçons.
  2. Epluchez et émincez l'échalotte et la gousse d'ail.
  3. Préparez le bouillon de légumes avec 50 cl d'eau chaude. Réservez-le.
  4. Dans une casserole, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l'échalotte et la gousse d'ail émincées, puis ajoutez les asperges en morceaux. Laissez encore frémir l'ensemble pendant 2 à 3 minutes. Versez le bouillon de légumes que vous aviez préparé au préalable. Salez légèrement et poivrez. Laissez cuire à feu doux, avec un couvercle, pendant une vingtaine de minutes : les asperges doivent être tendres.
  5. Pendant ce temps, préparez les pointes d'asperges. Coupez les en 2 dans le sens de la longueur. Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Faites revenir les pointes d'asperges quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient saisies et dorées. Salez légèrement et réservez.
  6. Revenons à nos asperges qui mijotent dans la casserole avec le bouillon de légumes... Quand elles sont cuites, versez l'ensemble dans un robot mixeur et mixez. Puis ajoutez le parmesan et la crème. Mixez à nouveau jusqu’à l'obtention d'un velouté lisse et onctueux. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réchauffez légèrement le velouté dans la casserole avant de servir.
  7. Déposez les pointes d'asperges sur le bord des assiettes à soupe, en décoration.
Notes
Tiramisu à la rose, framboise et mascarpone Casa Azzurra
Votes: 6
Évaluation: 4.17
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
2heures
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Commencez par réaliser le sabayon : Dans un grand récipient, mélangez les jaunes d'œufs avec un batteur électrique, en ajoutant le sucre et 100 ml d'eau de rose. Il faut que le mélange blanchisse et que vous obteniez une consistance mousseuse. Laissez refroidir en remuant de temps en temps.
  2. Préparez maintenant le tiramisu : Fouettez la crème épaisse. Dans un autre récipient, mélangez le mascarpone avec le sirop de framboise. Puis incorporez doucement le sabayon, puis la crème fouettée.
  3. Dans chacune des verrines, placez 2 cuillères à soupe de votre préparation. Humidifiez les biscuits avec l'eau de rose et posez-les sur la crème (environ 2 biscuits par verre). Vous pouvez découper les biscuits suivant le diamètre de vos verrines. Recouvrez d'une couche de crème au sabayon. Lissez et saupoudrez avec la poudre de framboise.
  4. Conservez au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.
Notes

Fromage utilisé :
Mascarpone Casa Azzurra