Courge butternut gratinée à la burrata Casa Azzurra
Votes: 5
Évaluation: 4
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
25minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 200°C (Thermostat 7).
  2. Coupez les courges butternut en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines à l'aide d'une cuillère. Il est préférable d'éplucher la peau à l'aide d'un rasoir éplucheur. Épluchez et hachez finement les 2 gousses d'ail.
  3. Dans un bol, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, le thym, du sel et du poivre. Badigeonnez généreusement l'intérieur des courges avec ce mélange.
  4. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Disposez les courges butternut sur la plaque. Mettez au four préchauffé pendant environ 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que la courge soit tendre et commence à dorer légèrement.
  5. Pendant ce temps, coupez la burrata en morceaux. Dans un bol, mélangez la chapelure, le parmesan râpé et le persil frais haché.
  6. Une fois que les courges butternut sont cuites, sortez-les du four. Répartissez les morceaux de burrata sur l'intérieur des courges.
  7. Saupoudrez le mélange de chapelure, parmesan et persil sur la burrata. Remettez le plat au four et faites gratiner pendant environ 5 à 7 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et croustillant, et que la burrata soit légèrement fondue.
  8. A la sortie du four, répartissez sur la burrata quelques graines d'une grenade bien mûre et quelques feuilles ciselées de thym. Servez les courges butternut bien chaudes. Bon appétit !