Fondant aux cerises et à la ricotta Casa Azzurra
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 20min
Temps de Cuisson Temps d'Attente
50min
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C (Th. 6). Lavez les cerises. Réservez quelques cerises entières pour la décoration. Coupez le reste des cerises en deux et retirez les noyaux.
  2. Dans un récipient, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez et mélangez la ricotta Casa Azzurra, la farine et la levure chimique.
  3. Faites fondre le beurre (au bain-marie ou au micro-ondes) puis ajoutez-le à votre préparation. Mélangez à nouveau. Versez les cerises dans la pâte et mélangez l'ensemble.
  4. Beurrez et farinez un moule à manqué de 20 cm de diamètre. Versez la pâte dans le moule puis égalisez la surface. Faites cuire le gâteau pendant 25 min à 180°C, puis baissez la température du four à 160°C et laissez cuire encore pendant 25 min. Vérifiez la cuisson en enfonçant une lame de couteau : elle doit ressortir sèche. Si ce n'est pas le cas, rajoutez 5 à 10 min de cuisson.
  5. Laissez refroidir complètement votre gâteau aux cerises avant de démouler. Décorez avant de déguster, avec quelques cerises entières et quelques feuilles de menthe.
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra