Tiramisu à la cerise Amarena
Votes: 1
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
4heures
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Égouttez les cerises Amarena de leur sirop et réservez-les. Gardez le sirop pour le trempage des biscuits.
  2. Préparez la crème au mascarpone : dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec 60 g de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
  3. Ajoutez le mascarpone et l'extrait de vanille. Mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène.
  4. Dans un autre saladier, montez les blancs d'œufs en neige en ajoutant progressivement les 20 g de sucre restants. Les blancs d'œufs doivent être fermes. Incorporez délicatement les blancs d'œufs montés en neige avec la crème mascarpone, en effectuant un mouvement de bas en haut pour préserver la légèreté de la crème. Réservez.
  5. Assemblez le tiramisu : trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le jus de cerise Amarena réservé. Vous pouvez ajoutez un peu d'eau chaude si nécessaire pour diluer le sirop.
  6. Dans des verrines individuelles, disposez au fond une couche de biscuits trempés. Répartissez la moitié des cerises Amarena égouttées sur les biscuits à la cuillère. Recouvrez les cerises avec la moitié de la crème au mascarpone.
  7. Répétez les couches : disposez une deuxième couche de biscuits trempés dans le sirop sur la crème au mascarpone. Ajoutez le reste des cerises Amarena, mais réservez quelques cerises pour la décoration finale. Recouvrez avec le reste de la crème au mascarpone.
  8. Placez les verrines au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Avant de servir, décorez avec les cerises Amarena réservées. Dégustez !
Notes

Fromage utilisé :
Mascarpone Casa Azzurra