Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
6personnes 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
20minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Dans une grande casserole, préparer le bouillon de légumes avec une carotte, une branche de céleri et un oignon, du sel et de l'huile d'olive.
  2. Dans une autre casserole, faire revenir l’échalote dans de l’huile d’olive. Lorsque l’échalote est bien dorée, verser le riz, mélanger et laisser quelques minutes. Ajouter le vin, mélanger et et attendre que le vin s’évapore.
  3. Incorporer les cèpes dans le bouillon. Une fois ramollis, les ajouter au riz avec une louche de bouillon. Laisser cuire le riz pendant le temps indiqué sur l’emballage, en ajoutant le bouillon petit à petit.
  4. Après cuisson, mélanger le Grana Padano avec le persil et le beurre.
  5. Laisser reposer à couvert pendant une minute et servir chaud.
Notes

Fromage utilisé :
Grana Padano Casa Azzurra

Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 45minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30minutes 30minutes
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Lavez les aubergines puis coupez-les en tranches. Faites-les dégorger dans une passoire, pendant 30 minutes, saupoudrées de sel.
  2. Découpez la moitié des tranches d'aubergines en bâtonnets. Faites-les frire dans une poêle, dans une généreuse quantité d'huile. Faites frire séparément le reste des tranches d'aubergines.
  3. Tapissez le fond et les bords d'un moule, préalablement beurré, avec les tranches d'aubergines. Réservez quelques tranches pour recouvrir la timbale.
  4. Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée. Coupez les pâtes bucatini en 3 et faites-les cuire al dente dans l'eau bouillante. Puis égouttez-les.
  5. Dans un grand saladier, versez les pâtes, les 3/4 de la sauce napolitaine, le basilic haché, les aubergines en bâtonnets, la mozzarella effilochée, le grana padano et un peu d'huile d'olive. Mélangez l'ensemble.
  6. Placez les pâtes assaisonnées dans le moule, sur les tranches d'aubergines. Recouvrez avec les tranches d'aubergines que vous aviez réservées. Mettez le moule au bain-marie pendant 20 minutes.
  7. Passez au four (180°C) quelques minutes avant de servir. Puis démoulez et recouvrez avec la sauce napolitaine que vous aviez réservée.