Bombe con crema alla ricotta Casa Azzurra
Beignets italiens à la crème pâtissière. On peut les appeler Bombe ou Bomboloni.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
12beignets 30minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
2 à 3mn par beignet 2,5heures
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
beignets
Instructions
  1. Préparez la pâte à beignets : dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Ajoutez la levure sèche active et mélangez bien.
  2. Dans un autre saladier, battez les œufs, ajoutez le lait tiède (ni trop chaud, ni froid, c'est important) et le beurre ramolli. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  3. Versez progressivement le mélange liquide dans le mélange sec et remuez jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Transférez la pâte sur une surface légèrement farinée et pétrissez-la pendant environ 5-7 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Couvrez d'un torchon propre et laissez-la lever pendant environ 2 heures à température ambiante (ou 1 heure dans un endroit chaud) jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  4. Pendant que la pâte lève, préparez la crème pâtissière à la ricotta. Dans une casserole, mélangez la ricotta égouttée, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la Maïzena et les jaunes d'œufs. Faites chauffer à feu moyen tout en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez du feu et laissez refroidir.
  5. Une fois que la pâte a doublé de volume, transférez-la sur une surface légèrement farinée. Etalez-la sur une épaisseur d'environ 2 cm.
  6. À l'aide d'un emporte-pièce rond (ou d'un verre), découpez des cercles de pâte. Placez les cercles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement. Couvrez d'un torchon propre et laissez reposer pendant encore 30 minutes, à l'abri des courants d'air.
  7. Chauffez de l'huile végétale dans une grande casserole à feu moyen. Lorsque l'huile est chaude mais pas trop, plongez délicatement les Bombe dans l'huile et faites-les frire pendant environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et cuits à l'intérieur. Égouttez les beignets sur du papier absorbant.
  8. Une fois les Bombe refroidis, faites un trou sur le côté et utilisez une poche à douille pour injecter la crème pâtissière à la ricotta à l'intérieur de chaque beignet.
  9. Saupoudrez les beignets de sucre et servez-les immédiatement. Bon appétit !
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra

Risotto au vin rouge, grenade, stracchino et parmigiano reggiano Casa Azzurra
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
4personnes 40minutes
Temps de Cuisson Temps d'Attente
30minutes
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préparation des ingrédients : épluchez et hachez finement l'oignon, émincez l'ail et extrayez les graines de la grenade. Préparation du bouillon : chauffez le bouillon de légumes dans une casserole et maintenez-le à feu doux.
  2. Dans une casserole, portez le vin rouge à ébullition, puis faites-le réduire d'un cinquième à feu doux (environ 20 minutes, c'est-à-dire pendant le temps de préparation du risotto). Ajoutez la fécule de maïs, mélangez bien, retirez du feu.
  3. Préparation du risotto : dans une grande poêle ou une sauteuse, chauffez l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon haché et l'ail émincé. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
  4. Cuisson du riz : ajoutez le riz à risotto dans la poêle avec l'oignon et l'ail et mélangez bien l'ensemble. Laissez cuire pendant une à deux minutes jusqu'à ce que le riz devienne légèrement doré.
  5. Déglacer avec du vin blanc : versez le vin blanc dans la poêle et remuez continuellement jusqu'à ce qu'il soit presque complètement absorbé. Ajoutez ensuite une louche de bouillon chaud et remuez fréquemment. Lorsque le liquide est presque absorbé, ajoutez une autre louche de bouillon. Continuez ce processus jusqu'à ce que le riz soit cuit (environ 18 minutes au total).
  6. Ajoutez le stracchino au risotto et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporez le beurre. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir selon votre goût.
  7. Dressez les assiettes : disposez le risotto dans chaque assiette. Versez en spirale un filet de vin rouge (réduit à la casserole). Voir la photo de la recette. Complétez en parsemant les copeaux de parmigiano reggiano et les graines de grenade sur le risotto. Dégustez chaud.
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
 
Imprimer la recette
Portions Temps de Préparation
8personnes 15mn
Temps de Cuisson Temps d'Attente
40mn 4h
Ingrédients
Ingrédients
Changer le nombre de convives :
personnes
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°c à chaleur tournante.
  2. Réduire les spéculoos en miettes au robot ou, à défaut, les mettre dans un sac congélation, le fermer puis les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou un verre solide à fond plat.
  3. Faire fondre le beurre et le mélanger aux morceaux de spéculoos.
  4. Dans un moule à tarte à fond démontable (ou un plat allant au four avec un cercle à pâtisserie à coulisse réglé sur 20 cm), déposer une feuille de papier sulfurisé et répartir la pâte de spéculoos. Bien tasser. Mettre au frais (idéalement au congélateur) le temps de préparer la crème.
  5. Presser les 2 demi-citrons, râper le zeste du citron jaune.
  6. Dans un saladier, mettre la ricotta, le fromage blanc, les œufs, le sucre, le jus et le zeste des citrons. Fouetter (manuellement ou au fouet électrique) jusqu’à obtention d’une crème bien lisse.
  7. Verser cette crème sur la pâte de spéculoos et enfourner 40 minutes.
  8. Pendant ce temps, préparer le Lemon curd. Presser les citrons, prélever le zeste du citron jaune entier.
  9. Dans une casserole, mélanger au fouet le jus et le zeste des citrons, le sucre, la fécule de maïs et mettre à chauffer. Quand le mélange frémit, verser les œufs battus et passer sur feu vif. Ne pas cesser de fouetter.
  10. Quand le mélange s’épaissit et prend la consistance d’une crème, stopper la cuisson et verser dans un bol. Laisser refroidir à température ambiante puis au frais.
  11. Sortir le cheesecake du four, le laisser refroidir à température ambiante 1h avant de le mettre au réfrigérateur pendant au moins 3h. Ne le démouler (délicatement) qu’une fois refroidi.
  12. Répartir le Lemon curd sur le cheesecake, éventuellement à la poche à douilles pour un résultat plus joli. Si votre citron vert est bio, vous pouvez râper son zeste et en parsemer le gâteau.
Notes

Fromage utilisé :
Ricotta Casa Azzurra